
Jeudi 19 juin 2025 a eu lieu la remise des prix du Concours National Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial au Salon du Bourget.
Un grand bravo à nos 8 élèves : Louise, Suzanne, Clémence, Smiley, Sofia, Eva, Iliéna et Charlotte qui se sont hissées sur la 3ème marche du podium, avec leurs trois marraines de l’entreprise Transdev : Astrid, Audrey et Isabelle.
Ce prix leur a été remis par Elodie Brunot, ingénieure aéronautique et influenceuse reconnue en présence de Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes. La Fédération Française de Vol en Planeur, représentée par Maxence Stawski leur a offert à chacune un vol d’initiation.
« Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » est un label initié par l’association Aérométiers dans l’objectif d’accroitre la mixité professionnelle dans les secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, de l’aérien et de l’aéroportuaire. Cette démarche associe des fédérations professionnelles, des entreprises et des centres de formations ainsi que la Marine nationale et l’Armée de l’Air et de l’Espace qui ont matérialisé leur engagement en signant la charte.
En permettant à des jeunes filles de rencontrer des professionnelles des secteurs de l’aéronautique, ce concours essaye de faire évoluer les mentalités et de convaincre les filles qu’il y a des places pour elles dans ces secteurs d’activités.
A l’issue de la visite de l’entreprise partenaire, chaque équipe a dû réaliser une vidéo et un journal pour partager leur expérience et leur vision des métiers découverts. Consultez les productions des 7 finalistes sur cette page.
Découvrez les lauréats du concours ici !









